Nouvelles

Mack et Ro est le Groupe de l’année au Gala Country

21 octobre 2019 – Après avoir lancé l’album Romaine et remporté le Prix Étoiles Stingray, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes québécois Mack et Ro a raflé le prestigieux prix Willie du Groupe de l’année au Gala Country 2019. Le tandem, composé de Kaven Brassard et André Richard, savoure cette victoire alors que la prochaine année s’annonce chargée pour ceux qui entameront une grande tournée des salles du Québec.

Présenté annuellement depuis sept ans, le Gala Country récompense les artistes et artisans de ce créneau musical qui gagne en popularité d’année en année. « C’est tout un honneur pour nous de remporter un prix si prestigieux et significatif dans la musique country. L’année 2019 a été marquante pour nous et nous sommes choyés de recevoir cette grande vague d’amour de la part de l’industrie et du public » ont déclaré les deux comparses.

À propos des artistes

Mack et Ro roule sa bosse depuis maintenant plus de 10 ans et s’est démarqué avec notamment la formation The Porters, groupe hommage à Johnny Cash, et Alan Jackson Experience. Pour son album Romaine, Mack et Ro a notamment puisé son inspiration lors de voyages à Nashville, l’incontournable ville reine du country. Les deux cousins se sont par ailleurs entourés d’une solide équipe dont André Morneau et Steve Caron, respectivement guitariste et batteur du groupe Longue Distance. Enregistré au studio Radicart, l’opus a été mixé par Francis Perron (Bears of Legend, Voïvod).

Suivez Mack et Ro sur Facebook @MackEtRo et au MackEtRo.ca

Mack et Ro récolte deux nominations au Gala Country

Montréal, le 24 avril 2019 – Après avoir lancé Romaine et remporté le Prix Étoiles Stingray, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes québécois Mack et Ro récolte deux nominations en prévision du prochain Gala Country. Le tandem, composé de Kaven Brassard et André Richard, est nommé en tant que « Découverte de l’année » en plus de figurer dans la prestigieuse catégorie « Groupe de l’année ».

Présenté annuellement depuis sept ans, le Gala Country récompense les artistes et artisans de ce créneau musical qui gagne en popularité d’année en année. « C’est tout un honneur pour nous de récolter deux nominations à ce gala. Pour un artiste, c’est le plus grand des bonheurs de recevoir un tel encouragement de la part de ses pairs. L’année 2019 a été marquante pour nous et nous savons plus que jamais c’est une véritable histoire d’amour qui commence avec le public québécois », explique André Richard, chanteur et guitariste du duo.

À propos des artistes

Mack et Ro roule sa bosse depuis maintenant plus de 10 ans et s’est démarqué avec notamment la formation The Porters, groupe hommage à Johnny Cash, et Alan Jackson Experience. Pour son album Romaine, Mack et Ro a notamment puisé son inspiration lors de voyages à Nashville, l’incontournable ville reine du country. Les deux comparses se sont par ailleurs entourés d’une solide équipe dont André Morneau et Steve Caron, respectivement guitariste et batteur du groupe Longue Distance. Enregistré au studio Radicart, l’opus a été mixé par Francis Perron (Bears of Legend, Voïvod).

La 7ième édition du Gala Country sera présentée à la salle André-Mathieu de Laval le 19 octobre prochain.

Suivez Mack et Ro sur Facebook @MackEtRo et au MackEtRo.ca

Mack et Ro lance un nouvel extrait et célèbre ses nominations avec les fans!

26 août 2019 – C’est avec une certaine humilité accompagnée d’une grande joie que le duo Mack et Ro lance, aujourd’hui, un tout nouvel extrait country : Jolie Louise. Reprise de la chanson composée par le célèbre auteur-compositeur-interprète Daniel Lanois, cette pièce demeure l’une des pièces phares de cet artiste canadien dont la renommée est internationale.

Avec cette chanson à caractère country, Mack et Ro a décidé derendre hommage à l’un des ambassadeurs artistiques canadiens les plus importants, Daniel Lanois. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de grandes stars. Il a notamment travaillé avec Bob Dylan, U2, Neil Young, Nick Cave et Peter Gabriel, pour ne nommer que ceux-ci. La pièce Jolie Louise constitue le premier extrait du premier album de M. Lanois, Acadie, sorti en 1989.

« Dès que j’ai eu l’âge d’aller voir chanter André dans les bars, alors qu’il était chansonnier, il interprétait Jolie Louise à sa façon. J’ai toujours aimé cette pièce. Quand je lui ai proposé de l’enregistrer, il a immédiatement accepté », lance Kaven Brassard avec enchantement.

 « Je suis la carrière de Daniel Lanois depuis ses tout débuts. J’ai dû le voir en spectacle à au moins 4 à 5 reprises. C’était un naturel pour moi de faire cette pièce. Comme il célébrera son anniversaire en septembre, nous avons pensé que ce serait un beau cadeau à lui faire en tant que fans », explique André Richard.

Mack et Ro, c’est une histoire de famille puisque Kaven Brassard et André Richard sont cousins. Leur complicité dans la musique country se confirme avec succès depuis plusieurs années au Québec.  Leur premier album Romaine, paru en 2018, a connu un grand succès dans les radios country, notamment les extraits Allez Monte, Romaine, Elle est belle ainsi que Hey! Albert. Reconnus par leurs pairs, ils obtiennent une grande reconnaissance du milieu avec le prix Étoiles Stingray, remis en septembre 2018, ainsi que deux nominations au prochain Gala Country, en tant que Groupe de l’année et Découverte de l’année.

Pour célébrer la sortie de Jolie Louise (disponible en version numérique dès le 6 septembre 2019) et marquer leurs nominations au Gala Country, la version numérique de leur album Romaine sera disponible sur toutes les plateformes à seulement 6.99 $ pendant tout le mois de septembre.

ÉCOUTEZ UN EXTRAIT DE LA CHANSON

Pour tout connaître sur ces artistes, suivez Mack et Ro sur leur site Web ici ou sur leur page Facebook, 

Le duo Mack et Ro salue le chanteur Albert Babin dans le 4e extrait radio tiré de leur album « Romaine »

26 février 2019 – Les auteurs-compositeurs québécois Mack et Ro lancent un tout nouvel extrait musical avec Hey! Albert. Il s’agit d’une chanson composée en hommage au chanteur Albert Babin.  Hey! Albert révèle notamment l’estime que porte le groupe envers le regretté chanteur. La pièce a permis à Mack et Ro de remporter le Prix Étoiles Stingray à l’occasion du dernier Festival Western de Saint-Tite.

« Lorsqu’on écrit une chanson en hommage à une idole et qu’elle connaît un succès, ça augmente considérablement la charge émotive de cette marque d’affection et de respect envers cette personne qu’on souhaite mettre en lumière. » explique Kaven Brassard, auteur de Hey! Albert. Notons que l’écho de la chanson s’est fait entendre par la famille de M. Babin qui a été très touchée par cet hommage.

« Nous avons eu l’honneur de rencontrer M. Albert Babin en 2015 à l’occasion du Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints. Pour moi, c’était un rêve que je réalisais. Pour Kaven, c’était l’inspiration qu’il lui fallait pour composer cette chanson qui nous est chère. » raconte André Richard, chanteur et compositeur de Mack et Ro.

Mack et Ro est un duo formé par les chanteurs Kaven Brassard et André Richard, de véritables cousins. Leur complicité pour la musique et la culture country date de plusieurs années. Leur albumRomaine, paru en 2018, a déjà trois extraits radio à son actif : Allez monteRomaine et Elle est belle. Produit et réalisé par le groupe québécois, cet album connait un beau succès radio et leur a valu une invitation aux dernières Célébrations Country 2018, belle marque de reconnaissance de l’industrie. André Morneau, guitariste du groupe rock Longue Distance, a conseillé la formation dans la réalisation de RomaineFrancis Perron du studio Radicart a travaillé à l’enregistrement et au mixage de l’album.

VOYEZ LA PERFORMANCE DE MACK ET RO À L’ÉMISSION ALLER-RETOUR COUNTRY

Le duo Mack et Ro propose de suivre ses plus récentes nouvelles et dates de concert sur son site Web et sa Page Facebook.

Mack et Ro remporte le Prix Étoiles Stingray

FWST2018-Mack et Ro

Montréal, le 18 septembre 2018 – Après avoir lancé Romaine, un premier album à saveur country, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes québécois Mack et Ro vient de remporter le prestigieux Prix Étoiles Stingray. Le tandem, composé de Kaven Brassard et André Richard, s’est ainsi illustré avec la chanson Hey! Albert, une pièce originale en hommage au regretté chanteur Albert Babin.

Présentés dans le cadre de la 51e édition du Festival Western de St-Tite, en collaboration avec Stingray Musique, les Prix Étoiles Stingray ont vu naître de grands talents dont Cindy Bédard, Klô Pelgag, Philippe Brach et Misteur Valaire. « C’est tout aussi un honneur qu’une surprise pour nous de recevoir ce prix que de grands artistes country ont remporté dans le passé. Nous travaillons très fort et avons des fans en or. C’est une véritable histoire d’amour qui commence entre le public et nous », explique André Richard, chanteur et guitariste du duo.

Pour Romaine, Mack et Ro a notamment puisé son inspiration lors de voyages à Nashville, l’incontournable ville reine du country. Les deux comparses se sont par ailleurs entouré d’une solide équipe dont André Morneau et Steve Caron, respectivement guitariste et batteur du groupe Longue Distance. Enregistré au studio Radicart, l’opus a été mixé par Francis Perron (Bears of Legend, Voïvod).

À propos des artistes

Mack et Ro roule sa bosse depuis maintenant plus de 10 ans et s’est démarqué avec notamment la formation The Porters, groupe hommage à Johnny Cash, et Alan Jackson Experience. Lancé récemment, le troisième extrait, Elle est belle, a fait sa place en radio et obtient actuellement un beau succès sur les ondes.

Suivez Mack et Ro sur Facebook @MackEtRo et au MackEtRo.ca

Troisième extrait de l’album Romaine pour le duo Mack et Ro qui chante la genèse de l’amour avec Elle est belle

27 août 2018 – Jamais deux sans trois! L’expression cadre parfaitement avec la sortie de cette nouvelle chanson de Mack et Ro. Tirée de leur album Romaine, Elle est belle est un hymne à l’amour avec son prélude amoureux entre deux personnes. Pour cette pièce, les auteurs-compositeurs québécois se sont entourés d’André Morneau à la guitare et de Steve Caron à la batterie, tous deux membres du groupe rock québécois Longue Distance. Ils ont aussi compté sur la ligne mélodique du violon de Stéphanie Vermette.

« La conception d’une relation amoureuse passe toujours par un premier regard ou un contact inattendu. Ce petit geste interactif entre deux personnes peut mener à un amour profond, un mariage, une famille, etc… Nous sommes heureux de réaliser à quel point la pièce Elle est belle touche les gens, particulièrement les femmes, » indique l’auteur Kaven Brassard.

« Elle est belle
Je n’ai d’yeux que pour elle
Tel un murmure dans la nuit, un volcan endormi
C’est une douce merveille. »
– Elle est belle

Sorti en juin 2018, l’album Romaine constitue un premier en carrière pour le duo québécois. Déjà deux titres ont été lancés dans les radios : Allez monte et Romaine. Il a été écrit, composé, réalisé et produit entièrement par Mack et Ro. Le guitariste André Morneau a été un conseiller de premier plan dans la réalisation. Le mixage de l’album a été effectué au studio Radicart appartenant au batteur du groupe trifluvien Bears of Legend, Francis Perron. Il y a travaillé en parallèle de celui du groupe métal Voïvod.

Au sujet de Mack et Ro

Le travail de ces deux cousins ne date pas d’hier. Tout a commencé par un groupe hommage à Johnny Cash (The Porters) qui a vu le jour en avril 2007. Par la suite, des projets communs se sont ajoutés (2 for the Show et Alan Jackson Experience) jusqu’à la création du projet qui saura faire entendre leur bagage et leurs histoires sur chansons.

ÉCOUTEZ UN EXTRAIT

Mack et Ro dévoile son nouvel extrait Allez monte

Résultats de recherche d'images pour « ALLEZ MONTE MACK »

24 mai 2018 – Le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes québécois Mack et Ro dévoile Allez monte, le deuxième extrait de l’album Romaine. L’opus sera offert sur toutes les plateformes numériques et en magasin dès le 8 juin. Le single est dès maintenant disponible et l’album est en précommande numérique exclusive.

Allez monte est un hymne à l’amour bien senti. « Il arrive parfois que des occasions s’offrent à nous lorsqu’on est en couple, laissant le choix entre l’amour ou la dite occasion. Et si on amenait l’amour à nous suivre? C’est ce qu’on aborde avec cette pièce. Initialement, nous l’avions écrite pour une chanteuse country que nous admirons et nous sommes heureux de la retrouver sur notre album puisqu’elle est devenue une chanson phare pour nous », lancent les deux cousins.

« Allez oublie ta vie stable, allez monte / Partons ensemble, allons voir le monde »
 Allez monte, Mack et Ro

Pour ce nouvel album à saveur country, Kaven Brassard et André Richard se sont entouré d’une solide équipe dont André Morneau et Steve Caron, respectivement guitariste et batteur du groupe Longue Distance. Enregistré au studio Radicart, l’opus a été mixé par Francis Perron (Bears of Legend, Voïvod). Mack et Ro roule sa bosse depuis maintenant plus de 10 ans et s’est démarqué avec notamment la formation The Porters, groupe hommage à Johnny Cash, et Alan Jackson Experience. Lancé à l’hiver dernier, le premier extrait, pièce titre de l’album, a récolté un beau succès sur les ondes et pavé la voie à l’arrivé du nouveau disque.

ÉCOUTEZ LE VIDÉOCLIP OFFICIEL

Suivez Mack et Ro sur Facebook @MackEtRo et au MackEtRo.ca

Mack et Ro émerge enfin avec la chanson Romaine!

Deux cousins, une seule véritable passion : la musique

(Kaven Brassard/ André Richard)
Indépendant / Distribution Plages / ISRC : CA-EGA-17- 00001

C’est après avoir travaillé plus de trois ans sur leurs chansons originales à saveur country que le duo Mack et Ro voit enfin le jour. Aujourd’hui, ces deux cousins lancent officiellement leur premier simple en carrière intitulé Romaine. La pièce est rendue disponible au public sur toutes les plateformes numériques (iTunes, Google Play, Apple Music, Spotify, etc.).

Pour Kaven Brassard et André Richard, le 26 septembre constitue un grand jour. Non seulement ils mettent en ligne leur premier site Web (macketro.ca), mais ils verront également leur chanson de prédilection naître. « Romaine, c’est l’histoire de mon père qui, comme plusieurs travailleurs, se donne physiquement et mentalement sur des chantiers en régions éloignées, raconte Kaven, l’auteur de la pièce. C’est un mode de vie, mais surtout un défi pour les familles, les conjointes et conjoints. » C’est l’essence même du country qui se fera entendre à travers ce récit brillamment interprété par André, compositeur de la chanson. « L’inspiration musicale vient toute seule lorsqu’on lit un bon texte. L’idée principale derrière l’instrumentation est demeurée la même depuis le début. Pour nous, c’est un accomplissement, un rêve en pleine réalisation. Souhaitons que ça devienne autant un succès professionnel » explique André.

Plus de 10 ans de musique en commun

Le travail de ces deux cousins ne date pas d’hier. Tout a commencé par un groupe hommage à Johnny Cash (The Porters) qui a vu le jour en avril 2007. Par la suite, des projets communs se sont ajoutés (2 for the Show et Alan Jackson Experience) jusqu’à la création du projet qui saura faire entendre leur bagage sur album. En effet, Romaine pavera la voie à un album au printemps 2018.

Écoutez un extrait